La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 01 au 07 octobre 2023
Aimer Jésus pour lui-même
Mère Marie de la Croix centre sa vie sur la personne de Jésus-Christ. Son engagement est total, profond, exigeant. Elle paye de sa personne pour répondre à l’Amour de son Seigneur :
« Par amour pour vous, je déteste toutes les fautes de ma vie, et pour les réparer, j’accepte tout ce que vous voudrez. Je veux me tenir toujours, toujours près de vous, pour vous dire des paroles d’amour et vous promettre d’éviter la moindre offense pour diminuer le calice des ingratitudes du monde. Je vous adore à l’Autel, pour tous ceux qui ne le font pas et qui ne vous aiment pas. J’offre mon passé à votre miséricorde et mon avenir à la divine Providence, puis mon présent à votre amour seul. Faites que je sois une violette par l’humilité, un lys par la pureté, une rose par la charité.
Ah ! qu’il fait bon près de Jésus. Quel bonheur de pouvoir trouver ici-bas, un cœur qui encourage, qui fortifie, qui nous suit toujours et qui ne nous abandonne pas, jamais. Oh ! ce cœur, c’est le bien Aimé Jésus. Je voudrais tant le dédommager de ce qu’Il souffre, Il est si offensé, et moi, pauvre pécheresse, je sens mon impuissance de pouvoir le dédommager, alors, je Lui offre à cette intention, tous les actes d’amour des Saints qui sont au ciel et sur la terre, puis aussi, tous les actes d’amour de la très Sainte Vierge ». [1]
[1] Mère Marie de la Croix : Cahier Journal n°7 – 21 avril 1935
Frère Yves