La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 03 au 09 août 2025


Plonger dans le Cœur aimant de Marie

Nous avons ici une invitation à nous plonger dans le Cœur très aimant de Marie : abîme d’union, d’amour et de silence, en Jésus-Christ. Contemplons la beauté de cette communion qui nous repose des épreuves de cette terre :

« Pour vivre en Dieu, il faut-être donné toute à Marie qui n’a vécu que de la volonté de Jésus. Aussi, pour que ma vie soit toute d’amour, il faut que je vive avec Marie, comme je vivais avec ma maman. Marie me dira tout l’amour qui l’animait en tout ce qu’Elle faisait, ainsi que toute la perfection qu’Elle y mettait. Il fait bien bon de se plonger dans cet abime d’union, d’amour et du silence qui était l’âme de cette tendre Mère.

Si toutes les âmes sacerdotales et religieuses s’unissaient à la prière de la Vierge notre Mère, à sa prière constante et à ces intentions, comme elles rayonneraient et porteraient Jésus aux âmes. Il faut de l’amour. Il faut contempler le beau pour se reposer des laideurs de cette misérable terre.

La très Sainte Vierge à son regard sans cesse plongé dans notre âme à travers l’essence Divine. Elle plonge sur la terre, Elle est continuellement penchée sur cette pauvre terre d’exil, cette vallée de larmes, parce qu’Elle sait ce que c’est que d’être Mère et d’avoir un cœur de Mère. Ah ! si l’on va souvent à ce Cœur, comme nous sommes soutenues, et comme on y apprend de choses. Oui ! Il fait bon de vivre dans ce Cœur qui nous a tant aimés et qui nous aime tant, c’est la Mère de Jésus même ». [1]


Frère Yves