La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 04 au 10 mai 2025
Vivre la vie d’amour de Marie

Nous retrouvons ici une intuition profonde de Mère Marie de la Croix : fonder sa vie sur l’amour, sur la charité, et pour cela prendre comme exemple Marie, la Mère de Jésus. Il s’agit de conformer sa volonté à celle de Dieu :
« Puissions-nous vivre de la vie d’amour de la très Sainte Vierge dans son Fiat à tout. Ah ! si nous songions à l’immense amour qu’a provoqué en Elle ce grand supplice, amour qui dépasse nos pauvres mesures : Elle est restée debout au pied de la Croix.
La grande charité contenue dans son cœur n’a jamais été contrariée en Elle. Quel accroissement de charité Elle a reçue, puisqu’Elle n’a pas cessé de la développer un seul instant de sa vie. Oui, sa charité a surpassé en ardeur, celle de tous les Saints réunis. Sa tendresse Maternelle a été plus grande que celle de toutes les Mères ensemble, car Elle n’a jamais cessé d’exercer la charité, cette charité exceptionnelle, qui fut mise en Elle au moment de sa Conception.
Après l’Incarnation, les effusions de l’Esprit-Saint sont venues ajouter à son âme de nouveaux degrés d’amour qu’Elle a développée sans cesse. C’est cet amour qui est cause de sa douleur. Il faut connaître son amour. Plus une âme correspond aux grâces qu’elle reçoit, plus elle croît en amour, car la charité grandit à mesure qu’on l’exerce ». [1]
[1] Cahier Journal – 6 janvier 1943
Frère Yves