La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 05 au 11 mai 2024
L’Adoration est le plus haut point de l’amour
Une chose est de désirer que Dieu agisse en nos vies, autre chose est de le laisser faire effectivement. Jésus, au Nom de son Père, a en effet le pouvoir de tout réparer en nous mais le laissons-nous opérer les transformations nécessaires. Il faut être capable de dire : j’adore Ton Action en moi, Seigneur :
« Recevoir toute l’action divine suffit pour être une grande Sainte malgré la grande misère.
Livrons-nous toute à Dieu, recevons l’action de Jésus en nous et suivons docilement ses attraits, Il nous perfectionnera dans l’union. Dieu veut nous posséder, alors tenons-nous fidèlement dans ses mains divines. L’Adoration est le plus haut point de l’amour.
Oublions toutes souffrances pour se concentrer uniquement dans l’acte du pur amour, étourdissons-nous en Dieu, en nous appliquant fidèlement à le regarder pendant qu’Il opère, l’abandon renferme tout. Jésus m’apprend lui-même, plus que tout ce que je pourrais entendre et comprendre par d’autres : qu’Il est bon et Puissant. L’âme la plus Sainte n’est pas la moins tombée, mais est la mieux refaite parce-que Jésus est le plus grand réparateur de la gloire de Dieu son Père. Lui Seul peut tout réparer et refaire la nature humaine au gré de la très Sainte Trinité. Ah ! hélas, que de défauts, d’imperfections et de misères qui me couvrent. Oh ! doux Jésus, transformez-moi, changez-moi »[1]
[1] Cahier Journal – octobre 1936 – Après la lettre au Père Chantepie.
Frère Yves