La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 05 au 11 octobre 2025
La famille spirituelle

C’est intéressant d’entendre la fondatrice parler de sa famille spirituelle en 1946. Elle a 45 ans et voilà six ans qu’elle est à la tête de sa petite communauté :
« Je n’oublierai pas ma petite famille spirituelle pour qu’elle, aussi, n’entrave pas les desseins de la si bonne Providence. Il faut que nous travaillions à la Gloire de Dieu et à l’extension de son règne à l’exemple de la très Sainte Vierge Marie, en aidant de toutes façons les prêtres comme Elle le fit Elle-même pour les Apôtres au début de l’Église. Un jour il nous sera permis peut-être de pouvoir aider le clergé paroissial par la prière et les œuvres, à promouvoir la sanctification des âmes. C’est un beau but ! Se dévouer à la sanctification du prêtre, c’est un beau programme.
L’Essentiel, en notre petit groupe, c’est d’agir sous l’inspiration de la grâce et de faire contrôler ses activités par l’autorité religieuse compétente. Il faut être enfant de l’Église. Il faut beaucoup prier. J’offre mon opération (chirurgicale) afin qu’un jour son Éminence (Mgr Saliège, archevêque de Toulouse) appuie notre action, et que je reçoive enfin, les conseils éclairés d’un prêtre que Jésus peut mettre sur mon chemin.
Je rencontrerai beaucoup d’épreuves encore et de très douloureuses, et de plusieurs sortes : des incompréhensions surtout. Mais Jésus m’aidera à les surmonter, j’en suis sûre, Il me l’a promis, et Il ne sera que plus mon soutien, ma force. Il sera là. ». [1]
[1] Cahier Journal – 31 juillet 1946
Frère Yves