La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 06 au 12 novembre 2022
La vérité du bien et du mal
Il nous faut demeurer attachés à la vraie lumière qu’est Jésus-Christ. Comme membres du Corps du Christ, nous devons agir en enfants de Dieu. Le bon réflexe à cultiver dans nos choix quotidiens, c’est celui de demeurer en Dieu :
« Il faut l’affirmer hautement, très fortement, parce que c’est la vérité : il y a le bien, il y a le mal. Le bien, les vertus, nous destinent au bonheur du Ciel. Le mal nous conduit au malheur, à la damnation éternelle. Il faut donc tendre à la perfection, faire le bien et éviter le péché, ne pas offenser Dieu.
L’arme efficace pour nous détourner du mal, c’est la prière et l’union à Dieu. Rangeons-nous de toute notre âme, sous les étendards de l’armée du Christ. Ne croyons pas que ce qui fait la distinction du bien et du mal, c’est seulement l’effet bon ou mauvais qui en résulte pour nous. Le bien pour nous, c’est ce qui nous entraîne et nous conduit à notre fin dernière, tandis que le mal nous en détourne. Notre fin dernière c’est Dieu…
Les morales sans Dieu ne sont pas des morales, elles se contredisent, il n’y a qu’à regarder autour de soi. L’Eglise est attentive à nous guider à l’accomplissement de notre destinée surnaturelle. Il nous faut donc semer la joie et la paix de Marie autour de nous, en nous confiant plus que jamais dans son secours divin et en Celui de Jésus, alors tous nos efforts seront bénis ».
Frère Yves