La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 07 au 13 août 2022
Vivre dans la filiation divine
Dans la réalité de notre vie quotidienne se joue notre accueille d’une vie toute divine pour l’éternité et nous avons la mission d’y inviter nos contemporains :
“Maître, nous avons travaillé toute la nuit et nous n’avons rien pris. Cependant sur votre parole je tendrai le filet”. Comme les Apôtres, nous pourrions dire : “Seigneur, j’ai pêché toute la nuit sans rien prendre”. Mais Jésus, si miséricordieux, l’est plus encore pour nous qu’Il ne l’a été pour ses disciples… Il essaie aussi de nous donner la grâce de nous oublier pour Lui, pour la gloire de Dieu…
Si nous voulons supporter en paix les contrariétés de la vie de chaque jour et ne pas nous complaire en nous-mêmes, il faut nous plonger dans le Cœur de Jésus pour y découvrir l’amour. Pour Le suivre de plus près, il faut vivre en Lui et Lui donner avec un cœur joyeux.
Notre mission est de jeter le filet et d’en recueillir le contenu dans la barque de l’Église. Confions-nous à Lui, pour que toujours sa très sainte volonté soit totalement maîtresse de la nôtre, et pour cela, il faut veiller à ne pas gaspiller le sens de la vie divine et surnaturelle que Dieu nous a communiquée. Le Royaume de Dieu ne consiste pas seulement dans la foi et les commandements exigés pour tous, mais essentiellement dans la filiation divine. Il faut que nous gardions et que nous développions notre grâce reçue au baptême ».
Frère Yves