La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 07 au 13 décembre 2025
L’espérance se fonde sur Dieu seul

Mère Marie de la Croix nous enseigne comment mieux vivre l’espérance. Face aux répugnances qu’éprouve notre nature humaine, laissons l’humilité opérer : modérons nos impressions et offrons-les à Dieu. Ainsi, la charité pourra circuler davantage en nous :
« Dieu aime Celui qui offre avec le sourire, la joie, mais il y a des moments bien douloureux. Cependant, après que tout est offert, donné, on est plus heureux après. La vie surnaturelle est une vie de charité, d’amour de Dieu. La charité nous communique la vie Divine mais l’humilité a une très grande importance dans la vie, parce qu’elle débarrasse le terrain pour faire place à la grâce et à la Charité. Il faut un grand esprit de foi et être apôtre, militant.
Dieu veut que la Certitude de notre espérance se fonde uniquement sur Lui.
Les âmes habituées à compter sur leurs propres forces, comme il m’arrive parfois encore beaucoup, et si je crois approfondir la vie spirituelle par mes propres moyens, je comprends parfois cette leçon : il vaut mieux taire ses impressions et les offrir à Dieu. C’est pourquoi quand Jésus veut faire monter, avancer, il fait éprouver les répugnances de la pauvre nature, afin qu’elle expérimente combien est vaine la confiance qu’on met en soi. Savoir accepter cette expérience sans tomber dans le découragement ». [1]
[1] Cahier Journal – Pâques 1948
Frère Yves