La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 07 au 13 mai 2023
Détermination de l’engagement
La fondatrice de notre famille spirituelle a eu très tôt, une vie mariale bien enracinée. Elle le confirme ici au début de sa vie religieuse, en 1932 :
« Je ne désire pas voir le Bon Dieu sur la terre, oh non, et pourtant j’aime aussi beaucoup la très Sainte Vierge et les Saints, mais je ne désire pas les voir non plus, je préfère vivre de foi… Je voudrais comme la Sainte Vierge devenir un ciel d’amour pour Jésus…
J’aime l’esprit de sacrifice. Il y a cependant beaucoup de chemin dans la vie, un Seul pour moi mène au but nécessaire, on me l’a indiqué. Je dois marcher aveuglément dans ma voie : être humble, ne perdre aucun moment, prêcher d’exemple, être bonne pour les autres. Il faut placer son idéal bien haut et ne pas se faire deux vies. La vie sans Dieu n’est rien, la vie a un prix…je ne veux pas être médiocre, non, je me donnerai jusqu’au bout, je serai énergique.
O Marie, faites que je ne vous oublie jamais. Je veux travailler à vous gagner des cœurs, à vous servir avec ferveur, en vous invoquant sans cesse… Quand je passe d’une occupation à une autre et à chaque mouvement que je fais, à chaque action nouvelle…bénissez-moi toujours. Je vous supplie de m’accorder un grand esprit de foi, faites qu’elle m’éclaire sans cesse et que je vois Dieu en toutes choses ».
Frère Yves