La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 07 au 13 novembre 2021
Je connais Dieu et j’observe sa parole
La souffrance est bien présente en notre monde. Le Christ nous montre le chemin pour y faire face : connaître la Bonté de notre Dieu et observer sa parole avec une confiance indéfectible. Et Lui, Dieu, fleurit nos croix chaque que fois que cela est nécessaire :
Notre-Seigneur avait la réponse à tout, il disait : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ». Quelle humilité et quelle simplicité ! « Celui qui me glorifie, c’est mon Père, que vous dites être votre Dieu et que vous ne connaissez pas, mais moi je le connais. Si je vous disais que je ne le connais pas, je serai un menteur comme vous. Je le connais et j’observe sa parole ».
Sur tant d’autres paroles qui les indignaient, ses bourreaux s’étaient mis à lui jeter des pierres sans pitié. Les croix les moins douloureuses ne sont pas toujours celles qu’on pense. Il y a des croix qui sont toutes fleuries et qui semblent n’être faites que de roses, parce qu’on n’en voit que le côté brillant. Dieu le permet pour que l’on ne recule pas devant la peur qui peut gagner le cœur humain si faible.
Frère Yves