La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 08 au 14 janvier 2023
Entrée au noviciat à Laval
Mère Marie de la Croix a 26 ans en 1927. Elle prend l’habit religieux chez les Augustines de Laval. Elle écrit à ses parents sa reconnaissance pour sa vocation à la vie consacrée :
« Laval le 14 Août 1927 – Mes bien Aimés Chers Parents
Je suis très touchée de l’ardeur que vous avez mis à répondre à mes désirs. Je ne puis pas bien vous exprimer ma si grande reconnaissance mais je trouve qu’elle est bien profonde et si c’est possible encore, je vous en aime plus qu’avant. Ah ! je ne sais pas bien comment vous en remercier.
M’auriez-vous donné tous les trésors de la terre, je ne les estimerais pas autant que la faveur que vous m’avez accordée en me donnant au Bon Dieu, je suis dans la voie que Jésus attendait de moi… Oh merci, c’est aux pieds de Notre Seigneur que je vous dirai toute ma reconnaissance, car il n’y a guère que là, que je sache et puisse un peu rendre ce qu’on fait pour moi…
Priez aussi pour moi afin que j’accomplisse la Volonté Sainte de Dieu en toutes choses, pour que je m’unisse complètement à Lui, remercions-le et adorons ses desseins sur nous. Il faut que je grandisse en sagesse comme le Divin Enfant Jésus qui est notre modèle. Je voudrais l’imiter mais je n’avance pas dans les voies de la perfection. J’aime à croire que vous n’oublierez pas dans vos prières celle qui est et sera toujours votre reconnaissante enfant. Sœur Nault ».
Frère Yves