La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 09 au 15 février 2025
Se fier à l’Amour

Mère Marie de la Croix a changé de lieu de vie. Elle a quitté définitivement la communauté religieuse de Lourdes et se retrouve, pour des soins sérieux, à une clinique de Toulouse, tenue par des sœurs dominicaines. Ce bouleversement éprouve sa confiance qui demeure ferme dans le Seigneur :
« Je dois être ferme, constante devant tout et devant l’apparence de toutes les contradictions et défaites, parce-que c’est dans les difficultés que toutes les œuvres de Notre Seigneur prennent leurs forces. Dieu n’a pas besoin de nous, mais nous, nous avons besoin de Lui. L’âme qui se fie à l’amour sait bien qu’elle ne mérite pas des miracles, mais elle croit que Dieu peut les faire sans qu’elle les mérite, toutes les fois qu’ils seront nécessaires.
Oui ! Jésus est content des restrictions dans les aises de notre vie, par quelques petites épines plantées en notre chair. Il faut mêler quelques gouttes de notre sang au sien. Oui ! Il faut mêler quelques choses à sa Passion. Toute une part de notre vie est vouée à la souffrance et elle est bienfaisante, elle nous endurcit aux coups des adversités.
Dieu est là, pour tout voir, pour tout peser et pour tout juger. Nous avons besoin de Lui, Il ne cherche qu’à nous sauver, mais Il veut rencontrer le désir d’être pardonnés aussi et aimés. Il nous attire dans les bras de sa miséricorde… La pensée que Notre Seigneur avait bien voulu m’accepter, sa petite épouse, me transportait d’amour, et cela me rendait tous les sacrifices légers et les épreuves et les souffrances très légères ». [1]
[1] Cahier Journal – 30 août 1939
Frère Yves