La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 09 au 15 novembre 2025


Se mettre dans une attitude d’humilité

A la sortie d’une retraite spirituelle avec ses sœurs, Mère Marie de la Croix nous livre le fruit de ses méditations :

« J’ai été heureuse de pouvoir me mettre en retraite pour me renouveler, me rapprocher de Dieu, et me mettre dans une attitude d’humilité pour recevoir toutes les grâces et bienfaits de Dieu, afin que je puisse Lui donner ce qu’il préfère, Lui, et puis confiance et abandon. Il faut que je le vive pleinement ce vœu d’abandon. Lui Jésus me donnera sa grâce, Il me suffit.

Mon amour sera son amour à Lui, aidée de la grâce car Il ne veut rien faire sans une coopération de ma part : « Ecce – me voici ! ». Sur les cailloux et les épines, je ne dois pas m’arrêter, il y a des âmes à conquérir, il faut œuvrer de toutes ses forces, je veux obéir au moindre mouvement de sa volonté.

Jésus Hostie habitant parmi nous et venant vivre en nous par amour, nous donne sa force.Le culte de l’Eucharistie nous fait pénétrer, approfondir plus intensément le Mystère de sa vie cachée et anéantie. On peut mieux pénétrer en son Cœur qui est la source inépuisable, pour faire couler sur nos âmes le sang Eucharistique. Adorer le Cœur de Jésus, qui nous donne l’Eucharistie, pour mieux répondre à son amour». [1]  


Frère Yves