La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 10 au 16 août 2025


Le secret d’une rapide sainteté

Vivre intensément dans l’intimité de Marie, « afin d’y vivre le Christ, sous le regard de Dieu » :

un beau programme qui demande un engagement soutenu. Dans les écrits de la Fondatrice, « L’Œuvre » correspond à sa « Famille spirituelle » :

Ah ! moi, pauvre religieuse, il faut que je sois le petit Jésus de Marie, il faut aussi que je sois le petit Jésus pour Elle, vivant avec Elle cette vie d’intimité de l’enfant avec sa Mère. Comme une Mère, Elle ne me perd pas de vue mais en revanche Elle veut que je vive continuellement unie à Elle et que je pense sans cesse à Elle. Je me repose sur Elle de tout et pour tout.

Plus on vit dans son intimité, plus on vit dans l’intimité de Dieu. Le secret d’une rapide sainteté est de se cacher en Marie, afin d’y vivre le Christ sous le regard de Dieu. Ah ! je suis le fumier où l’œuvre prendra racine : je ne suis qu’un pauvre instrument du bon Dieu. Il faut que j’aime à plein cœur pour Dieu.

Je lui offre chaque jour par Marie un cœur qui essaye d’être rempli d’amour à l’imitation de la très Sainte Vierge qui a toujours dit : Ecce, « me voici ; fiat, j’accepte et Magnificat, son âme a glorifié le Seigneur. Que d’épreuves, que de luttes, mais Dieu compte tout, Il voit tout. Ah ! tout cela sera la semence d’un grain qui lèvera en son temps… Cette Œuvre de réparation d’amour par Marie finira bien par éclore, je l’espère bien, mais Jésus n’est pas pressé  ». [1]


Frère Yves