La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 10 au 16 juillet 2022
Goûter le bonheur le plus certain.
Mère Marie de la Croix nous invite à laisser l’amour de Dieu nous traverser. En cela, nous imitons Marie, la Mère de Jésus, et nous participons de son bonheur :
« Au départ, l’œuvre de Dieu était parfaite, elle était source d’abondance, de paix, de joie, et d’amour. Marie est toujours demeurée pleine de grâce : dans l’intimité la plus profonde, son amour grandissait continuellement jusqu’au jour de son Assomption. A son exemple, notre générosité doit aller jusqu’à ne pas refuser cette Sainte Croix de Jésus…
Il en coûte toujours de trouver Jésus et de le suivre dans la voie qu’Il a prise car Il dérange nos plans. C’est renversant pour la nature, mais qui fuit le regard de Jésus s’expose à tous les dangers. A suivre Jésus, on ne perd rien, on gagne tout. Sur la terre c’est au service de Dieu qu’on goûte le bonheur le plus pur et le plus certain…
(Pour cela) Il faut une bonne flamme qu’on appelle la foi. Pour attirer cette flamme, il faut prier, se recueillir et réfléchir en profondeur. Il y a de nobles causes qui nous attendent, mais il faut mettre à l’arrière l’égoïsme, et en avant le don de soi, toujours plus généreux, avec cela il ne peut plus y avoir de découragement. Veillons à réduire nos lâchetés, nos petites mesquineries et nos refus. Le Cœur de Jésus Seul peut remplir notre cœur de la joie la plus profonde dans le devoir consciencieusement accompli ».
Frère Yves