La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 12 au 18 novembre 2023
Notre vraie fin, c’est Dieu
Le 21 mai 1935, Mgr Gerlier, évêque de Tarbes et Lourdes, invite Sr Marie de la Croix à quitter son Couvent de Lourdes, pour quelques jours, et partir dès le lendemain dans une Clinique à Toulouse, chez des Religieuses Dominicaines pour les examens de ses stigmates. Elle vit se départ rapide comme « une forte épreuve » qu’elle accepte avec foi :
« Lorsque je médite sur le Pater, comme est beau cette pensée que Dieu est notre Père et qu’Il veille sur nous toujours. Oui, cette pensée dilate mon âme d’une bien grande joie, je me sens facilement en présence de Dieu. Oh ! la terre est un peu le ciel, le ciel est partout où est Notre Seigneur. Et quand nous communions, nous recevons le ciel. Comment alors, ne pas souffrir courageusement et avec patience.
Pour être agréable à Jésus, je voudrais atteindre la grande simplicité de tous les Saints. Il faut le détachement vrai, un dépouillement de tous les instants et être abandonnée entre les bras du Bien-Aimé, Notre Seigneur. Parfois Il se cache pour épurer les désirs de l’âme et pour que nous cherchions que Lui Seul et pour Lui-même. Celui qui aime peu, trouve peu de temps, et aussi, peu d’occasion de sacrifices.Les visites de Jésus sont réservées à ceux qui lui font place, faisons-Lui donc toute la place… L’âme droite souffre, elle lutte, elle cherche et Dieu s’en empare. Ne demandons rien à Dieu sans Jésus et Marie. Notre volonté se porte sur un but, une fin et notre vraie fin, c’est Dieu »1
[1] Cahier Journal n°8 – 21 mai 1935
Frère Yves