La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 14 au 20 décembre 2025


Louons, servons et remercions le Seigneur.

Il est important de savoir aimer Dieu pour lui-même. Pour y parvenir, il est important également de s’appuyer sur l’immense amour que nous portent Jésus et Marie. L’espérance est une grande vertu :

« Dieu voit tout, et l’immense diversité qui règne dans le monde, et en toutes nos pauvres âmes : des âmes joyeuses, des âmes affligées, tristes, des âmes vicieuses et des âmes vertueuses, avides de perfection, avec la soif de Dieu. A travers cette diversité des âmes, et de tout le monde entier qui porte partout la trace de désordre, de désunion, de désaccord, Dieu entend monter vers Lui ces voix, ces cœurs discordants.

Très peu d’âmes pensent à le louer, le servir et le remercier. Mais il s’en trouve mais c’est le petit nombre et Jésus semble bien s’en plaindre. Ah, moi, de quelles catégories suis-je ? Je ne sais si je suis digne de haine ou d’amour. Enfin, j’essaie de ne rien lui refuser à travers ma nature qui sollicite le contraire bien souvent…

Il faut avoir grande, très grande confiance en Jésus et Marie qui veillent tant sur nous et nous aiment malgré nos faiblesses, nos misères. Sans eux nos pauvres forces humaines se réduisent à néant. En suivant Jésus et Marie, et en sachant leur montrer de la reconnaissance, ils nous dégagent par le moyen de la trop grande confiance qu’on peut avoir en soi-même et alors cela nous oblige à l’exercice d’une plus grande confiance, et d’une espérance plus ferme et plus pure, plus surnaturelle, toute de foi   ». [1]  


Frère Yves