La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 14 au 20 mai 2023
Comme seul trésor l’amour de Jésus
Nous sommes toujours au début de la vie religieuse de Mère Marie de la Croix et déjà la primauté de l’AMOUR DIVIN caractérise l’élan de toute son existence. Elle témoigne d’une urgence :
« Que Jésus me préserve de la vanité et de la dissipation et que jamais je n’ai d’autres intentions que d’accomplir sa Sainte Volonté…
Aujourd’hui je viens de me convaincre que toutes les vertus se réduisent à une : la sainte charité.
Je désire l’obéissance, mais pour être vraie, l’obéissance doit-être inspirée par l’amour. Je demande donc la charité pour avoir l’obéissance, l’humilité. La charité et l’humilité sont inséparables : si j’ai la charité, j’aurai l’humilité.
Je désire être mortifiée mais je ne sais pas aimer la croix. Si j’aime le crucifié, il faut souffrir pour aimer… La charité est un noble et sublime mariage dont le lien est l’amour de Jésus : le recueillement est un repos dans l’amour, la prière parfaite est le soupir de l’amour et l’espérance, c’est le désir, la possession anticipée de l’amour divin…
O Jésus faites que je vous aime beaucoup : ayant votre amour cela me suffit… Donnez-moi la grâce de tenir cette résolution, de réaliser ces désirs. Après Jésus, c’est à la très Sainte Vierge que je demande cette grâce et j’espère l’obtenir ».
Frère Yves