La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 15 au 21 septembre 2024
Le trésor abyssal de l’eucharistie
Offrons à Jésus les fleurs de notre confiance, de notre abandon. Son Amour pour nous est infini. Jésus veut tout partager avec nous. Sachons lui offrir, aussi, les fleurs de nos fatigues, de nos peurs, de nos colères, de nos doutes. Il nous aime voilà tout :
« Paix et confiance toujours. Laissons Jésus prendre les fleurs qu’Il veut pour le faire sourire. Il y a des fleurs que nous aimons plus les unes que les autres. Eh bien ! donnons-Lui celles que nous croyions lui faire le plus de plaisir.
Jésus nous aime et Marie aussi, Aimons-les et soyons délicats, prévenants avec eux, avec le prochain. C’est si beau la délicatesse et la charité que Jésus Lui-même a tant recommandées.
Oh ! que la terre me paraît vile et méprisable : quand je regarde le cher Tabernacle qui me paraît moins que le Ciel, et le ciel encore beaucoup moins que la vue de Dieu. Je désire l’Eucharistie, la croix et le ciel. Oui ! le Ciel, car je meure de ne pas mourir.
Ah ! mon vrai bonheur actuel, c’est Jésus-Hostie qui me rend et me rendra toujours plus heureuse à mesure que je m’unirai davantage à Lui. Ah ! que c’est consolant. Aussi, je m’attache à Lui qui ne meure pas, car heureuse suis-je d’avoir à traiter de mon salut avec Lui, Lui la miséricorde, la Puissance et la bonté infinie…. Ah ! je crois que je ne pourrai vivre ici-bas sans la Sainte Eucharistie. Oh ! l’Eucharistie : la terre est un lieu de foi.»[1]
[1] Cahier Journal – 20 janvier 1939
Frère Yves