La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 19 au 25 octobre 2025
Ne pas se laisser abattre

Mère Marie de la Croix revient très souvent sur l’engagement de notre volonté. L’expression « haut les cœurs » était très souvent reprise par les frères au début de la fondation du prieuré de la Cotellerie. Comprenons l’importance de la volonté comme le siège de l’amour, de la charité :
« Une épreuve est aux yeux de Dieu le chemin vers la Résurrection et la Consécration de toute une vie. Sursum Corda : En Haut le Cœur, je ne veux pas me laisser abattre, car c’est ceci la pierre de touche.
Mon Jésus donnez-moi la force pour agir, la douceur pour comprendre, et la patience pour aimer. Mettez en moi cette soif de justice, aidez-moi à vaincre ma nature et apprenez-moi à voir humblement dans toutes les épreuves une invitation à m’élever, puisqu’elles sont autant de chemins qui élèvent vers Dieu.
Je demande chaque matin à la Sainte Vierge, à ma prière de la Communion que j’ai toujours récitée depuis mon enfance : Très Sainte Vierge, Mère de Jésus qui va m’être donné par la Sainte Communion etc… j’ajoute de me donner de plus en plus ce mouvement d’ascension continuelle pour faire la volonté de Dieu, telle sera ma nourriture, parce-que toute la vie de Jésus est là, dans cette gloire à laquelle je suis appelée et convoquée, dans cet intérieur de Jésus ». [1]
[1] Cahier Journal – 1 janvier 1947
Frère Yves