La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 2 au 8 mai 2021
Les heures obscures de fidélité sans grandeur apparente
« Par l’Incarnation nous passons de la mort du péché à la vie d’union et d’amitié avec Dieu…
Ce mystère s’est accompli par le Oui de la Sainte Vierge. Mais le Oui qui n’est dit qu’une fois n’est rien. Le Oui de l’Annonciation n’a été efficace que parce qu’il s’était prolongé jusqu’au jour de la triomphale Assomption de Marie. Alors entre les deux, il y a eu bien des jours, bien des années et en tout cela, bien des heures, dont jamais aucune ne pourra démentir la première…
…Il y a parfois des heures obscures de fidélité sans grandeur apparente où il faut pourtant dire le Oui afin de continuer le précédent, pour ne pas rompre la chaîne…C’est bien à travers notre vie quotidienne que notre fidélité à Dieu doit se montrer. La très Sainte Vierge Marie fidèle, nous la trouverons toujours dans un amour éclairé par la foi : Oui toujours, dans un amour filial et profond. Elle a été l’âme du « Oui » librement et continuellement répété à Dieu. A nous d’être très attentives à prendre tous les moyens pour réaliser les plans de Dieu ».
Si Dieu fait tout, nous devons continuellement consentir à son action, c’est là notre part de participation, de responsabilité. En ce sens, Dieu a besoin de nous.
Frère Yves