La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 21 au 27 août 2022
Vivre de foi rend semblable à Marie
La foi grandit par la prière mais aussi par « la réception docile de la Parole de Dieu ». Cette Parole « fait jaillir la vie de Jésus en nous » et la médiation de l’Église nous le fait rejoindre dans le sacrement de l’eucharistie :
« Si quelqu’un n’est pas avec le Pasteur, il n’est pas dans l’Église. C’est en Lui qu’on trouve l’unité. Il faut vivre de foi. Jésus n’a-t-Il pas dit que la réception docile de la Parole de Dieu, nous rend semblables à la Vierge Marie qui a donné Jésus au monde. La Parole fait jaillir la vie de Jésus en nous.
Nous sommes chargées nous aussi de crier l’Évangile, non par la parole, mais par notre vie surtout. Il ne s’agit pas d’abord de bien parler, il faut surtout bien vivre et rayonner Jésus par l’intensité avec laquelle on Le porte en soi.
Rendons – Le présent, rien qu’en existant. Il faut avoir un désir ardent d’aimer et manifester un grand témoignage de fidélité qui doit être le ciment de notre esprit. Jésus doit tellement être en nous, que nous Le manifestions infiniment mieux que par des paroles.
Soyons instruments de la vérité, en marchant comme des enfants de lumière. Jésus-Hostie est la source intarissable de la grâce. L’Eucharistie, c’est toujours notre Pasteur. Il est la source où chacun peut puiser la force de surmonter les difficultés qui peuvent surgir durant notre vie, et Il nous donne aussi le courage de professer notre foi, en toutes circonstances, par la générosité dans la pratique de l’amour ».
Frère Yves