La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 21 au 27 mai 2023
Comprendre, pratiquer et persévérer dans l’amour.
Si la note profonde du charisme de notre famille spirituelle est de nous unir à l’offrande continuelle de Marie à l’Amour de Dieu, il est éclairant de faire nôtre les dispositions de la Fondatrice :
« O Jésus-Hostie emparez-vous de moi, de ma volonté, je vous la donne toute entière, unissez-là à la vôtre pour l’offrir à Dieu votre Père. Rappelez-moi souvent l’amour dont vous brulez pour moi… Je vous demande trois grâces : la première de comprendre votre amour, la deuxième de le pratiquer et la troisième d’y persévérer toujours…
Dans le chemin de la croix, il n’y a que le premier pas qui coûte. C’est la crainte des croix qui est la plus grande croix pour beaucoup, mais la croix est l’échelle du ciel si on l’aime… Je voudrais aimer plus parfaitement, aimer au-dessus de tout, comme les Saints aiment dans le Ciel…
Qu’il fait bon appeler Dieu du doux Nom de Père. Il se passe en moi quelques choses de semblable à ce qu’éprouve le petit enfant qui voit de loin venir son père : il sourit, il est joyeux, il lui tend ses petits bras, puis il l’appelle. C’est ainsi qu’à ce Nom de Père, mon âme s’épanouit et une douce joie la pénètre… Oui mon âme désire le ciel, mon cœur en a besoin pour contempler Dieu face à face, car ici-bas Il se cache ».
Frère Yves