La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 23 au 29 avril 2023
Marie est une fournaise ardente
Alors qu’elle entrait en vie religieuse (1931), Maria Nault était déjà très profondément habitée par l’Esprit qui animera toute sa vie et qu’elle communiquera à sa famille spirituelle : l’amour de Jésus, Sauveur et de sa Mère :
« O Jésus, comment voulez-vous que mon cœur ne s’élance pas vers vous, si plein d’amour. Vous venez pour moi, caché dans une Hostie. Alors pour vous, je veux moi aussi me cacher…
Je veux être tout cœur pour le cœur si aimant et si aimable de Marie. O Marie, pardonnez-moi si je vous ai contristée et donnez-moi votre cœur, je vous donne le mien, faites qu’il soit semblable au vôtre…
Mon Jésus, je vous offre tous les battements du cœur de Marie pour vous, et à Elle, je lui offre tous les vôtres pour Elle. Je veux agir, parler, prier, à son imitation, en union avec Elle, et m’appliquer à admirer ses vertus dans mes oraisons et en toutes choses. Je mets à sa disposition tous les mérites de mes petites œuvres. Marie est une fournaise ardente, Elle est notre vie, notre douceur, Elle est le trésor des dons du Saint- Esprit…».
Frère Yves