La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 23 au 29 novembre 2025


Réflexions après la guerre

Nous sommes en 1947, nous sortons de la deuxième guerre mondiale. Mère Marie de la Croix se livre à une méditation sur l’état religieux de son pays :

« La guerre n’a pas encore amélioré les âmes mais tout n’est pas fini, car on n’a pas fini de souffrir, les âmes doivent devenir meilleures, plus charitables et moins ambitieuses. Il faut s’aimer comme l’Évangile nous le montre.

Un jour Dieu prendra ses complaisances en la France qui se renouvellera, mais ce n’est pas encore, il faut qu’elle rende ses dettes, mais elle n’y perdra pas parce qu’elle sera récompensée par  de nombreuses grâces et des bénédictions du Ciel, après avoir donné des Martyrs.

Elle oubliera vite ce qu’elle aura souffert et la Sainte Église sortira renouvelée par le baptême de sang. Le monde aussi se renouvellera et sortira de l’impiété où il descend de plus en plus. Dieu brisera tous les obstacles et mauvais projets des humains, car la France est bien devenue pays de Mission, parce que Dieu y est bien offensé. On a perdu le vrai but et le sens du Mystère Divin.

La prière ramènera les âmes de l’erreur et la Sainte Vierge prendra tous les moyens pour convertir et sauver le monde, sauver la France qu’Elle aime tant. Le Saint Rosaire l’incline à la miséricorde, à la Compassion de tant de faiblesses de la part des créatures. Les âmes qui se disent bonnes chrétiennes ne font pas leur devoir ». [1]  


Frère Yves