La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 24 au 30 septembre 2023
La sainteté est à notre portée à tous
Il nous est bon d’entendre que la sainteté est à notre portée à tous. A nous de reconnaître la présence de Dieu dans les événements de notre vie dans un esprit de foi :
« Dieu ne nous oublie pas, nous sommes enracinées dans sa pensée depuis toujours. Comme la paix est grande quand nous voyons sa main dans tous les évènements de notre vie. Restons toujours en la présence de Notre Seigneur, car c’est bien là qu’une paix profonde s’établit dans notre âme.
C’est dans le milieu où l’on est que l’on devient des saints. La sainteté est à notre portée à tous, nous la trouvons par les évènements. Les âmes qui s’abandonnent entièrement et jusque dans les moindres particularités de leur vie, elles possèdent déjà sur la terre quelque chose de la joie du ciel. Fiat à tout ce qui arrive : Hospes animoe, consolator optimoe, dulce refrigerium (haut les cœurs, grandes consolations, doux rafraîchissements) Je suis moins que rien. Jésus est charité, indulgent. Oh ! Jésus, faites-de moi, un instrument docile de vos divins vouloirs. Mon bouquet spirituel d’aujourd’hui est de suivre Notre Seigneur dans la joie. Résolutions : Je serais très joyeuse, m’efforçant d’oublier mes propres tristesses pour ne pas en affliger les autres, puis contribuer plutôt à leur bonheur ». [1]
[1] Mère Marie de la Croix : Cahier Journal n°7 – 21 avril 1935
Frère Yves