La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 25 juin au 1er juillet 2023
Faire passer l’amour avant tout
Mère Marie de la croix a 33 ans, sa détermination à aimer est totale. Cette recherche continuelle de la volonté de Dieu demeura vivante jusqu’à la fin de son existence parmi nous :
« Les âges se renouvellent, toutes les figures du monde passent sans cesse, les morts et les vivants se succèdent continuellement, tout s’éteint, mais Dieu Seul demeure toujours le même. Ah ! hélas, tout passe avec une rapidité que rien n’arrête et entraîne tout dans les abimes de l’éternité …
Vous voyez Jésus combien je voudrais vous aimer mais je n’y réussie pas comme je voudrais. Oh ! combien j’aimerais vous être toute dévouée mais je suis inconstante. Oh ! combien je vous aime malgré cela, mais je me laisse encore prendre par les choses extérieures … Ai-je bien gardé le silence de paroles, d’actions, de regards… Ai-je retenue mon esprit en la présence de Dieu : n’ai-je pas laissé mon esprit se perdre dans des pensées inutiles. Mon bien cher Jésus, ayez la miséricorde de me faire réparer avant ma mort, toutes les pertes de grâces que j’ai eu le malheur de faire….
Il n’y a rien de plus intéressant que Dieu, rien ne doit entrer dans notre âme que Dieu. Les petites âmes vivent de confiance et de foi en Jésus. Je dois encore plus vivre d’amour et l’aimer toujours davantage et être entièrement consumée par son Saint Amour. C’est à cela que doit tendre ma continuelle application : faire passer l’amour avant tout. »
Frère Yves