La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 26 mars au 1er avril 2023
Désir de la vie religieuse
Au printemps 1931, Maria Nault a 30 ans. Elle travaille toujours à la ferme de ses parents mais elle cherche une communauté religieuse pour y entrer. Elle multiplie les neuvaines de prières à cette intention et écrit à sa sœur Madeleine, son désir :
« Loin du monde, ma chère Madeleine, on garde toujours mieux les souvenirs de l’âme et le secret du Ciel. Du tumulte du monde je veux sortir : l’oubli et la solitude, voilà mon désir. C’est à Dieu que je veux me donner et me consacrer. Je ne dois pas hésiter d’obéir à Dieu qui m’appelle ce me semble, malgré que j’en sois indigne.
N’a-t-il pas dit dans son Évangile, que tout donner sans rien se réserver, c’était la meilleure part que l’on puisse rêver. C’est pourquoi, je veux m’enfuir des regards et vivre ignorée au fond d’un couvent, pour toutes les âmes que mon cœur aime et va laisser, et pour Jésus et la très Sainte Vierge. Sans doute, j’aurai pour part la souffrance que j’offrirai à Dieu…
Prie beaucoup pour moi, afin que j’accomplisse la Volonté Sainte de Dieu en toutes choses, et que je m’unisse entièrement à Lui et adorant ses desseins sur moi. Ah ! grandissons dans son amour, il n’y a que cela de vrai, aimons-le aussi de tout notre cœur et aimons-nous bien.
Crois, chère Madeleine, à mon très fidèle et profond attachement. Je t’embrasse du meilleur de mon cœur : ta Sœur Maria ».
Frère Yves