La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 26 octobre au 1er novembre 2025


La plus grande preuve d’amour

Le Seigneur mendie notre amour et dans le même mouvement, il veut se livrer entièrement à nous. Cet échange, dans l’amour divin, est accessible à tous, même aux « plus incapables ». Il suffit d’aimer en vérité, sans regarder à sa misère et son inaptitude. Le Sauveur attend notre confiance en Lui :

« Jésus est le refuge Éternel. Je ne veux avoir que sa volonté en moi, il faut que je disparaisse et que partout et toujours, je sois souple sous le pressoir de la souffrance. Je ne veux point d’autres jouissances que de m’immoler à chaque instant, portant la Croix de l’œuvre, portant la Croix du Christ.

Ah ! qu’on m’aide donc à sortir de ma propre personne, il faut que j’accomplisse ce qui me paraîtra le plus parfait, que le signe de la croix soit imprimé sur moi, continuellement tant qu’Il Lui plaira. Jésus a dit : On ne peut donner de plus grande preuve d’amour que de se livrer soi-même pour ceux qu’on aime. Au prix de tous les sacrifices, je m’offre.

J’essaie de m’offrir à Lui mais mon pauvre présent est bien faible. C’est ma misère et mon inaptitude pour quoi que ce soit qui m’inspirent une grande Confiance, et c’est avec joie que je me redonne à Jésus chaque matin. Mon néant et ma misère m’inspirent cette confiance, parce-que Jésus se sert des moindres, des plus incapables qui puisse se trouver sur terre pour faire éclater ses œuvres. Ecce, me voici – Fiat ! qu’il me soit fait selon le bon plaisir Divin ! Magnificat ! Nous chanterons les miséricordes du Seigneur !  ». [1] 


Frère Yves