La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 27 juin au 03 juillet 2021
Le mystère de la souffrance
Mère Marie de la Croix nous invite à regarder le mystère de la souffrance comme une réalité inhérente à notre vie. Elle prône le détachement et l’humilité au cœur même de nos pauvretés et de nos défauts, avec cette volonté de ne pas se fermer devant ce qui fait souffrir :
« C’est par l’offrande que tout s’épanouit. Il faut apprendre à donner et à se donner volontairement, sinon, comment pouvoir ressembler à l’amour qui donne et offre pour sauver les âmes. Avec le Seigneur, partageons ses souffrances, en devenant de plus en plus réceptives de la grâce. Quel Mystère que la souffrance ? Ouvrons-nous à la grâce au lieu de nous y fermer.
On se sent bien petites en face de ce grand Mystère Divin (celui de la souffrance), quand on est consciente de notre pauvreté intérieure et que nous découvrons plus facilement nos défauts. Voulons-nous être les fidèles servantes du Seigneur ? Regardons où est la base de ce titre ? Elle est tout simplement dans l’humilité de Marie… Et comme Notre Seigneur, ensevelissons-nous dans le détachement, et dans cette humilité qu’Il aime tant voir en ses choisies. Cette certitude doit nous remplir de joie ».
Frère Yves