La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 28 au novembre au 4 décembre 2021
Vivons pour Dieu, vivons de Dieu
Ce titre dit une réalité fondamentale de la spiritualité de Mère Marie de la Croix : apprendre à vivre pour Dieu et de Lui. La Mère de Jésus en est l’exemple achevé. Elle s’est épanouie dans cette intimité divine. Nous aussi nourrissons-nous de la Parole de Dieu, vécue humblement, simplement.
« Marie a été toute entière à Dieu et s’est épanouit dans son intimité, le Concile l’a souligné. Elle s’est toujours faite la servante du Seigneur et elle a gardé toutes choses en son Cœur, faisant humblement sienne la parole de son Fils, revêtant ses sentiments.
La présence de Marie au pied de la Croix, étant très unie au Cœur souffrant de son Fils, a offert avec Lui le sacrifice de rédemption pour l’humanité en s’offrant Elle-même avec Lui. Car à la Croix, elle avait reçu toutes les âmes pour ses enfants, les ayant enfantés en la personne de Saint Jean. Vivons pour Dieu, vivons de Dieu, le Ciel est partout où l’on s’aime sous le Regard de Marie. Plus les âmes s’aiment en Dieu, plus leur langage est court ».
Frère Yves