La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 28 décembre 2025 au 03 janvier 2026


Croire en Dieu toujours

Mère Marie de la Croix vit la Pâque de 1949. Elle a 48 ans. Ici, dans son cahier journal, elle nous invite à approfondir notre foi en Dieu, à quitter une mentalité trop humaine pour nous livrer à « l’esprit de Jésus ». Notons aussi les intentions de prière qui habitent son coeur :

« Croire en Dieu toujours, mais peut-on dire qu’on croit réellement, car pour croire il faut reconnaître sa volonté en toutes circonstances, ou au moins sa permission. Et pourtant, aussi longtemps que la foi, l’esprit de foi ne pénètrera pas en profondeur dans notre vie au point de nous faire admettre toutes choses par rapport à Dieu, en dépendance de Lui, on ne pourra pas dire que la lumière de la foi est le guide de notre vie.

Encore une Semaine Sainte passée que j’appréhendais tant, et à présent je suis heureuse d’avoir eu l’occasion d’offrir ces souffrances pour les âmes, pour l’Église, les Prêtres, le Saint Père qui a sa large part (Pie XII). Il faut que ma vie soit quelque chose d’utile.

La lumière de la foi est bien notre guide, mais seulement pas en entier. Que de fois cette lumière, qui participe à la lumière de Dieu, reste cachée sous une mentalité trop humaine et trop terrestre. On n’est pas assez livrés à l’esprit de Jésus pour être vraiment apôtre et disciple de Jésus Crucifié. Ah ! il faut pourtant que j’aime chanter l’amour et non pas être sépulcre blanchi. Regarder Jésus me fait languir d’amour  ». [1]  


Frère Yves