La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 29 janvier au 04 février 2023
Tout pour l’amour de Jésus
Mère Marie de la Croix vient de vivre une guérison spectaculaire à Lourdes, le 11 septembre 1929. Elle est de retour dans son village natal de St Aignan sur Roë. Tout le monde veut la voir :
« Ce dimanche, lendemain de notre arrivée de Lourdes, les visites, les interrogations étaient effrayantes, et aussi, durant plusieurs mois, les correspondances étaient devenues très nombreuses.
Ah ! Le Bon Dieu, la très Sainte Vierge m’avaient guérie, mais les humiliations s’imposaient pour moi qui n’était pas habituée de voir et de parler aux personnes. J’étais très timide, je fuyais toujours, plutôt que d’aller près de quelqu’un ou au-devant. Ah ! Il a fallu prendre énergiquement sur moi, pour répondre aux désirs des uns et des autres : par obéissance, je le faisais et pour le Bon Dieu, mais il m’en a coûté beaucoup !
Je disais au Bon Dieu : « Mon Jésus regardé la ferme volonté que j’ai de vous plaire, prenez soin de ma pauvre petite âme qui malgré sa petitesse, désire tant vous aimer. La croix, quelques fois, coûte beaucoup et arrive à percer le cœur. Ah ! Mon cœur est plein de désirs, mais ma faiblesse est bien grande. Je voudrais ne plaire qu’à vous et plaire aux âmes que dans la mesure où vous même le voulez ?
…
Mon rôle est de travailler pour Jésus… aimer Dieu à la place de ceux qui ne l’aiment malheureusement pas »
Frère Yves