La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 29 janvier au 5 février 2022
Révéler l’Amour : Dieu seul et ses vouloirs
Amour et Dieu ne font qu’un dans les écrits de Mère Marie de la Croix. Jésus vit cet amour divin par une continuelle adhésion à la Volonté de Dieu. Pour nous unir à cette humanité du Seigneur, il nous faut faire abstraction de nous-mêmes. Et cette lumière du Christ, en nous, peut être vécue « en plein vent » comme « dans l’ombre » :
« Il faut révéler l’amour, la source de la charité et le sentiment du Seigneur pour intensifier notre adhésion plus profonde avec Lui. Si nous voulons être fidèles à l’enseignement du Concile qui dit que c’est notre adhésion au Seigneur qui rend notre tâche et notre mission fécondes, à la mesure même de notre union dans le secret. Si nous voulons être fidèles à la volonté de Dieu, il faut faire abstraction de nous- mêmes en nous livrant totalement à Lui.
L’amour est tout et l’Évangile nous éclaire sur cette richesse nous donnant la lumière. Cette lumière, c’est celle de la croix dans la vérité. Il faut de l’amour surnaturel qui soit vécu soit en plein vent ou dans l’ombre peu importe, pourvu que nous soyons dans la vérité et dans l’amour divin. Ne cherchons avant tout que Dieu seul et ses vouloirs ».
Frère Yves