La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 29 juin au 05 juillet 2025
L’eucharistie invite au pur amour, c’est à dire au pur abandon

Nous comprenons dans ce passage pourquoi l’abandon, la confiance entre les mains de Dieu, s’inscrit comme acte essentiel de notre réponse à l’Amour de Dieu :
« Qui plus que nous ne sera ravi de remettre tous ses intérêts et de s’abandonner entièrement entre les mains de Dieu, si amoureux de nos âmes et de notre salut. Oui ! de Dieu qui, par amour pour nous, s’est abaissé jusqu’à se faire notre égal et qui n’a pas hésité de s’anéantir jusqu’à devenir ce pain vivant qui nous incorpore spirituellement à Lui, d’un lien si étroit que nous ne faisons plus qu’un même cœur, une même inclination et une même volonté.
Après un tel prodige d’amour, pouvons-nous désirer et réaliser autre chose qu’abandon, acceptation et acquiescement sans réserve aux ordres de la volonté de Notre Seigneur, qui après s’être livré lui-même à la mort a voulu que, tous les jours, on le rende de nouveau Hostie et victime (en célébrant la Sainte Messe).
En se donnant à nous dans la Sainte Communion… IL a voulu que nous vivions de sa propre vie, c’est-à-dire d’une vie élevée au-dessus des sens, des inclinations de la chair et de la nature. Oui ! d’une vie Céleste qui ne respire plus que Dieu et volonté de Dieu. Enfin d’une vie qui est le gage de cette vie Éternelle que nous attendons.
La Communion est bien le moment le plus à propos de dire à Jésus, avec toute l’ardeur de notre âme : « Seigneur, que votre volonté soit faite ! »… Il faut avoir de la volonté, de la confiance et de la force pour attendre parce que Dieu vient toujours à notre secours ». [1]
[1] Cahier Journal – 31 mai 1940
Frère Yves