La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 30 juin au 06 juillet 2024

Apologie de Marie

« Tout par Marie » est un leitmotiv chez Mère Marie de la Croix. En 1938, à 37 ans, alors qu’elle est encore chez les Sœurs de l’Immaculée à Lourdes, la place centrale qu’occupe la Mère de Jésus ne fait aucun doute dans sa vie spirituelle :

« Marie, notre bonne Mère, est toute tournée vers Dieu. Alors, pour aller à Dieu il n’y a pas, je crois, de meilleur chemin que par Marie, car il n’y a rien de mieux que Marie pour être toute intime avec Dieu…

C’est à la Sainte Vierge que je dois mon changement de vie, car autrement notre âme ne donne pas à Dieu tout ce qu’il en attend d’elle, mais si elle va par Marie, elle travaille dans nos âmes, elle y collabore. C’est un chemin aimant, c’est un cœur. Le pays où on aime le plus Jésus, ce sont ceux qui aiment le plus Marie. Celui qui aime Marie, aime beaucoup plus Jésus, car Marie est la compagne de notre exil et de notre route. Oui, je crois, Marie dont l’amour travaille l’âme (offerte) saura persévérer jusqu’à la fin dans l’amour de Jésus.

Oh, vouons tout notre cœur à l’amour de Jésus. Il nous promet le ciel, mais je dois être fidèle à la grâce, avoir un amour tendre et profond en Marie Immaculée. Une âme dégagée des chaînes du péché et heureuse, Marie garde son cœur. Oh ! aimons Marie, c’est le signe du Ciel, c’est par Elle qu’on va à Jésus ».[1]


[1] Cahier Journal – 6 juin 1938

Frère Yves