La Cotellerie, Méditation de la semaine Méditation Mariale de la semaine du 31 août au 06 septembre 2025


Des intuitions fortes de Mère Marie de la Croix

« Être un rempart d’amour », « je suis sur la terre pour faire revivre Marie », « planter Jésus Crucifié dans mon cœur », « m’anéantir dans l’humilité de la très Sainte Vierge » : ces intuitions fortes et quelque peu décapantes peuvent nous révéler quelque chose de la spiritualité de notre « Famille spirituelle » :

« Je n’ai pas le droit de cesser de faire effort, je veux coûte que coûte faire acte  de bonne volonté : que mon cœur soit vraiment le Cœur du Christ. Il faut que je sois ce rayon de soleil qui fait épanouir les âmes qui m’entourent et m’approchent. Ah ! il faut que mon âme soit un rempart d’amour au flot d’iniquité qui  monte de cette pauvre terre.

Être le trait d’union entre le Cœur de Jésus et de Marie car je suis sur la terre pour faire revivre Marie et mon cœur doit être pour Elle, comme un cœur de rechange pour aimer Jésus par lui et me cacher en son âme : donc une générosité souriante, plus unie à Dieu et plus perdue dans son Saint Amour.

Je jetterai toujours mon cœur entre les épines de l’oubli de moi-même et le laisserai transpercé de la lance de toutes les contrariétés et de toutes les difficultés. Il faut que je plante Jésus Crucifié dans mon cœur, sa seule vue m’aidera à tout accepter, à tout supporter. Je m’exercerai à ne voir que des fleurs en comparaison des épines de Notre Seigneur… Je veux marcher avec le sourire au Calvaire et m’anéantir dans l’humilité de la très Sainte Vierge, pour ceux que l’orgueil domine et pour les âmes du Purgatoire». [1]


Frère Yves