Vie et Spiritualité de Mère Marie de la Croix
Fondatrice des Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur et des petits frères de Marie de la Cotellerie à Bazougers.
Religieuse mayennaise, contemplative et reconnue pour sa vie mystique, elle reçut les stigmates en 1933.
Elle a offert sa prière pour le sacerdoce et pour les communautés qu’elle a fondées.
Avec la participation de l’association « grâce à toi »
11h Messe avec la communauté des frères
12h Vie de Mère Marie de la Croix – Ses années à Lourdes 1931 – 1939
13h repas à l’hôtellerie 15 £
14h30 office du milieu du jour
15h spiritualité de la Fondatrice
-
Frère Yves
Merci de prévenir le prieuré de votre présence pour les repas
Autres propositions pour vous
Chapelet du 1er samedi du mois
AdultesCouplesFamillesJeunes1/2 heuresam. 02 mai 2026En savoir plusPar la méditation d’un chapelet, le 1er samedi de chaque mois, venons répondre à la demande de la Vierge Marie de réparer les outrages dont son Cœur immaculé est l’objet.
Stage d’enluminure
Adultes2 à 4 joursdu lun. 04 mai
au mer. 06 mai 2026Venez, pendant quelques jours, découvrir l’art de l’enluminure (c’est-à-dire la « mise en lumière ») et quitter vos écrans.
Vous avez besoin de prendre du recul, de revenir au réel à travers une activité manuelle, tout en vous centrant sur le beau et le sacré, dans une activité qui mobilise la concentration et nécessite le silence ? Cette proposition est pour vous.
Intervenants : Éric MORTREUILEn savoir plus
Jeudi des femmes
Adultes1 journéejeu. 07 mai 2026Le temps d’une journée, entre femmes vous vous enrichirez ensemble par la lecture des lettres de saint Paul. Vous y ferez la rencontre de Jésus Christ vivant qui vous parlera au cœur, vous vous découvrirez aimées par lui. Vous profiterez d’échanges, mais aussi de repos, de temps pour vous, dans un cadre porteur.
Intervenants : Frère Philippe-MarieEn savoir plus